Durant la cérémonie d'ouverture de la Gamescom, Ubisoft a reparlé d'une licence allemande faite par des Allemands et qui plaît beaucoup aux... Allemands. The Settlers, a eu droit à une double annonce.
Blue Byte n'est pas prêt de délaisser sa série de bâtisseurs née en 1993. Eh oui, cela fait 25 ans que The Settlers vogue d'épisode en épisode pour que réputation reste solide comme le roc. Et pour rappeler aux fans qu'on parle de quart de siècle, et que ce n'est pas rien, voilà qu'une compilation The Settlers History Collection, qui est attendue pour le 15 novembre prochain sur PC. Elle regroupera les 7 jeux majeurs de la série, dans des versions modernisés.
Mais ce n'est évidemment pas tout : un nouvel épisode a été annoncé en préambule du salon de Cologne. Intitulé sobrement The Settlers, il est quant à lui prévu pour l'automne 2019 avec une foule de nouveautés et un moteur tout beau tout propre.
Et je vous laisse avec le pitch, parce que ça fait réfléchir.
Obligés de quitter leur pays après un tremblement de terre dévastateur aux origines mystérieuses, les colons se sont dirigés vers l'inconnu dans l'espoir de trouver un nouveau foyer. Non seulement ils affronterons d'innombrables nouveaux défis, mais ils feront également face à un ancien mystère qui changera leur vie pour toujours.
UTILISEZ LE HASHTAG #GCGAMEBLOG
POUR SUIVRE LA GAMESCOM AVEC NOUS!
TOUTES LES INFOS DE LA GAMESCOM 2018